Publiée le 01 Août 2010

 

Préparation : 40 minutes Au réfrigérateur : 3 h
Ingrédients : 1 génoise - 270 gr de beurre - sirop d’orange - zeste d’orange confit - marmelade d’orange - champignon en meringue - 3 oeufs - 120 gr de sucre - Curaçao.

Recette

Préparer une crème au beurre. Faire fondre le sucre dans 1 cuillère à soupe de sirop d’orange. Mélanger le sucre et les jaunes des oeufs et en battant jusqu’à obtenir une pâte lisse et blanche.

Malaxer le beurre à froid pour obtenir une crème, ajouter le mélange sucre et oeufs encore légèrement tiède, ajouter une cuillère à café de curaçao

Couper la génoise en tranche d’environ 1 cm et en rectangles d’inégale largeur mais de même longueur. Les imbibé très légèrement de sirop d’orange chaud avec un peu de curaçao.

Mettre une tranche sur un plat puis y déposer une couche de crème au beurre et quelques morceaux de zeste d’orange confits. Poser une tranche de génoise légèrement moins large et sur cette tranche mettre une couche de marmelade d’orange. Mettre une autre tranche de génoise et une couche de crème au beurre. Mettre encore une tranche de génoise te de marmelade puis une dernière tranche. Si vous avez bien calculer vos découpes vous devez arriver à quelque chose qui ressemble à une bûche.

Avec un couteau égaliser les bords pour les arrondir et recouvrez le tout de crème au beurre. Ajouter au reste de la crème au beurre du chocolat en poudre et mélangez bien. Avec une poche à douille dessinez des rainures et des noeuds sur votre bûche et finissez votre décoration avec les champignons meringués et des décors pour gâteaux et mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Conseil : vous pouvez la préparer la veille

 

 

© Infokiosque 1999


Aucun commentaire sur Bã»che ã  l’orange

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire